lundi 21 mai 2012

astuces de mamans

J'ai eu cette idée de vous citer tous mes petits trucs de mamans grâce à Mathou qui me posait des questions sur son tout nouveau bébé... D'ailleurs au passage je vous conseille d'aller faire un tour sur son très bon blog!

Bref. Donc voilà toutes les petites choses que j'ai expérimentée et qui ont pas mal fonctionné... Si vous avez d'autres trucs pas de problèmes je suis toujours preneuse!

  • Pour les nuits agités et pour les mamans qui ne refusent pas l'allaitement mixte, je vous propose un biberon pour la tétée du soir, bien calée, le bébé fera des nuits plus longues. En plus chez moi ça a calmé les douleurs gastriques. un véritable soulagement...
  • Pour les dents, chez moi le collier d'ambre n'a été d'aucune aide. Mais je n'ai rien contre. Par contre, le dolodent a été super efficace, tout comme la chamomilla en granule (merci Camille pour le conseil) ou le gant de toilette mouillé congelé à mordre (merci Virginie pour le conseil...

  • Je suis du genre mère paresseuse, donc quand j'ai pas envie de faire à manger à  le crevette 2 ans et demi, c'est purée micro-onde. De l'eau, du lait, de la purée en flocon on mélange et on réchauffe.

  • Je suis pas fan de la télé pour les enfants, mais j'ai capté que ma fille est passionnée de livre. Une demi-heure tranquille? Y a ça!
Des livres super efficaces, ma fille bloque dessus à écouter les sons... Y a les mêmes pour les grands...


  •  Pour les bébés qui pleurent beaucoup pile poile au moment où on se met à bosser, cuisiner... Il y a l’écharpe de portage, un bébé contre vous, s’arrête bien souvent de pleurer. Mais moi je suis tomber sur les 5% qui n'aimaient pas ça. Ma fille n'a jamais été très "contre moi"... Donc les deux trucs qui marchaient c'étaient poussette, et le miracle a eu lieu quand j'ai saisie que ma fille avait une montée d'endorphine a l'approche de l'eau. Du coup, on est passé au lavage le matin.... Hyper efficace...
  • Ma fille avait une peur effroyable de l'eau.... Impossible de la laver... J'ai attendu l'été et je suis rentrer dans une piscine avec très peu de monde. J'ai commencer par rentrer avec elle dans l'eau bien serré dans mes bras. On a fait marche par marche. Le premier jours, on a juste tremper ses pieds. puis petit à petit on est rentré un peu plus dans l'eau. Le dernier jour, je la tenais à bout de bras,... Et depuis, le bain ne pose presque plus de problème!
  • Quand j'ai quelque chose de compliqué à expliqué à ma fille je passe par une histoire. J'écris mais je sais qu'il y a  beaucoup de livre sur pleins de sujets...
  • Pour les fringues, vu au rythme où ma fille grandit, j'ai opté pour les vides grenier, les vides dressing, et les récup. Je connais même quelqu'un qui a mis une annonce au super marché "échange fringue fille, 3 ans contre rédaction de CV.". Elle en a eu des caisses!!!

 Voilààààà... et vous vos trucs e mamans c'est quoi???




1 commentaire:

  1. Pour les soirs de flemme : y'a la purée Picard !

    Il y a aussi un bon d'achat de 55 € à gagner sur mon blog, pour la Fête des Mères, à valoir sur la boutique en ligne de bijoux en argent Sheilandi.

    RépondreSupprimer