jeudi 17 mai 2012

J'ai testé un site de fille: autreshop.com

J'ai décidé de faire le point sur les différents sites de filles que nous propose les magasine. Vous savez, ces jolis sites qui nous propose des barrettes rétro, des broches vintage, mais aussi des idées déco toutes mignonnes pour la chambre des gnomes...

Donc le premier de ma liste était autreshop.com.

Je l'ai trouvé grâce à Léa Seydoux qui ventait ce merveilleux site dans les pages d'un biba datant du mois de mai.

 Donc voilà comment fonctionne mon test...

Quatre critères: l'originalité des produits, la diversité des produits, les facilités de paiement, et l'accessibilité au site.

Je donne une note sur 20 pour chaque critère et je fais une moyenne...

Donc reprenons nos moutons (on ne cri pas au scandale, ceci est un mowgouaillisme qui permet de rire un peu en attendant la fin de ce post)

L'originalité des produits

Franchement il y a beaucoup de choix, et des trucs qu'on ne trouve pas partout. J'ai craqué sur es bijoux et les accessoires de tables. J'ai moins aimé les colliers mais tout ce qui concerne les enfants est vraiment mignons et assez unique. Je trouve que comme boutique cadeau, c'est assez classe et idéale. Et même pour se faire des cadeaux pour soi...

17/20

La diversité des prix

Alors là j'ai été agréablement surprise. On trouve des barrettes ou des badges supers orignaux à moins de 6 euros.  Et ça monte à plus de 250  euros.... Ce qui fait que c'est un site pour toutes les bourses. Un petit cadeau pour les copines qui viennent d'accoucher et qui en ont marre de la 92eme robe en 6 mois depuis ce matin? Copine sera trop contente de trouver cette trousse "smartie's", histoire de ne pas oublier à quoi ça ressemble, pendant tout ce temps où on a le temps de ne rien manger...

19/20



Facilité d'achat

 C'est le point faible du cite: lorsque tu arrives dans ton panier tu ne sais pas trop où cliquer pour payer. Une fois que tu as trouvé, que tu as remplis tout le questionnaire, que tu clique sur la bannière "étape suivante", ton panier disparait. Tu recommence, et là ta carte est refusée. Mais on ne te propose pas un autre mode de paiement, tu recommences, et là, enfin, ça marche...

Deux accusés de réceptions pour te dire que ton achat est bien réglé et que tu le recevra dans deux jours ouvrables. ça par contre j'aime bien, pour les étourdies comme moi, ça permet de ne pas jeter les papiers importants, d'en avoir un de secours.

10/20

Le site 

J'aime bien parce qu'il est facile d'accès. Bon il n'a pas un design déconcertant et c'est bien dommage par ce que ça ne met pas vraiment en valeur les supers produits que l'on propose. Le fait d'avoir une rubrique "pour les loulous" est géniale. On en trouve pour tous les âges et pour tous les prix et j'avoue que je me tâte pour acheter les supers bavoir/ serviette à moustache.



Pour ma part, j'ai craqué pour ces jolies barrettes en étoile, que j'avais déjà repéré sur Léa Seydoux... Mais je crois bien que j'y retournerais pour deux ou trois trucs que j'ai repéré, comme ça au passage (le carnet de cuisine est quand même furieusement beau...)

15/20

Moyenne: 15,5/20


Un site vraiment sympa, très girly, qui finalement nous vend du futile mais pour toutes les facettes de notre vie de femmes (boulot, enfant, mode, déco...). Il y en a pour tout le monde et offre pleins d'idée cadeau.... Moi perso, j'y retournerais bien dépenser les sous que je n'ai pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire